Si dans le cochon tout est bon alors dans le pays de Caux tout est beau! La randonnée que je vous propose aujourd'hui en est une démonstration supplémentaire.
Cette randonnée va nous permettre de découvrir à la fois la campagne typique du Pays de Caux maritime, avec ses chemins serpentant entre les plantations de betteraves sucrières et les champs de lin. Mais aussi les paysages magiques de l'estran, au pieds des falaises, que l'on peut parcourir lorsque la mer se retire.
En plus de la petite station du bord de mer de Quiberville qui nous servira de point de départ, à mi parcours nous pourrons découvrir le front de mer de St-Aubin sur mer. Ce sera l'occasion d'une pause sur la plage de rochers ou d'un pique nique assis sur un des nombreux brises lames de béton qui se jettent dans la mer.
Caractéristiques de la randonnée
- Surtout ne pas marcher tout au bord de la falaise car des rochers peuvent en tomber et il y a des risques d'éboulements. Il y largement de quoi prendre de la distance.
- Le retours par la mer doit se faire au moins une heure après la marée haute. Consultez les horraires des marées ICI (http://www.horaire-maree.fr/maree/Quiberville/). Si la marée haute est à 14h30 par exemple, arrangez vous pour passer après 15h30, quand la mer aura commencé à reculer.
- Faites très attention lorsque vous marchez sur les rochers, ils peuvent être très glissants. Les petits rochers recouverts d'algues vertes sont moins glissant que ceux qui sont recouverts d'une fine couche sablonneuse humide.
Vues du parcours
Photos
Arrivée à St Aubin sur mer et petite sieste bien méritée.
Et lorsque la marée se retire, une large bande de sable fin se découvre et permet de marcher les pieds dans l'eau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire